Une année du bureau TGNS

senata-transtagung

Ça a passé comme une fusée, ma première année au bureau du Transgender Network Switzerland. Bien qu’au commencement ni les travaux à effectuer, ni les taches en attente ne puisse être estimés, j’ai étonnamment vite pris pied au bureau. Je reconnais qu’il ne me restait pas beaucoup d’autre possibilité car une puissance de travail était ardemment attendue. Il me semblait impossible de venir à bout des travaux en suspens. Et pourtant chaque semaine plus de taches pouvaient être marquées comme finies. Au début, mes soi-disant forces, ma pensée en réseau et mon esprit scientifique de base me sont rarement venus en aide. Pour cela, les premiers mois, ma flexibilité m’a été avant tout utile.

Entretemps toutes les gamelles ont été exécutées. La plus haute priorité est maintenant de trouver de nouvelles ressources financières. Le financement du bureau par des donateurs et donatrices assure exactement une année. On ne peut plus maintenant se passer du bureau. C’est pourquoi le comité et moi cherchons des possibilités pour savoir comment nous pouvons dans le futur le financer et l’aménager. Le sujet Trans* sera toujours socialement et politiquement plus important et nécessite toujours plus d‘attention.

Le comité, les conseillers, conseillères et spécialistes IT au sein du Transgender Network Switzerland m’ont facilité considérablement l’entrée dans le bureau. J’ai été chaudement reçue et tout de suite accueillie dans le team TGNS. Les personnes prennent le temps pour me familiariser avec divers domaines d’activité et se montrent en même temps extrêmement patients. J’aimerais les remercier cordialement pour cela!

Mon plus grand remerciement ainsi que celui de l’ensemble du comité et du président va aux plus de trente donateurs et donatrices qui versent mensuellement un montant fixe pour financer ma place. Grace à vous énormément de chose ont été atteintes en cette première année!

Cordialement,
Senata Wagner