Assemblée générale 2020

En raison de la pandémie du coronavirus, l’Assemblée générale (AG) de cette année ne peut pas avoir lieu dans le cadre habituel.

Sur la base de l’ordonnance du Conseil fédéral suisse (art. 6b de l’Ordonnance 2 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus [COVID-19]), le comité a décidé de tenir l’assemblée générale de cette année par écrit sans la présence des membres. 

Nous allons envoyer un mail à nos membres avec le lien pour la votation en ligne dimanche, le 6 septembre. (Nous prions nos membres d’également vérifier leur dossier SPAM)

La date limite de participation au vote AG 2020 est fixée à dimanche, le 13 septembre (23 heures).

Tous les membres du comité, à l’exception de Lukas Neuenschwander, sont candidat_es à la réélection. Toutefois, Lukas continuera à travailler et à être actif pour le département «Enfance et jeunesse».

Lea Berger et Benjamin Thormann se présentent aux élections à la coprésidence. Les deux se présentent brièvement et présentent leur parcours et leur motivation pour le travail au sein du comité :

LEA BERGER

«Mon premier contact avec la communauté trans a été par le biais du groupe jeunes de TGNS. Là, j’ai pu participer à de nombreux projets pour les jeunes trans. Je voulais élargir cet intérêt militant et je suis donc devenue membre du Comité de TGNS l’année dernière. J’ai notamment aidé à organiser le Congrès Trans. Nous ne pouvons atteindre nos objectifs que ensemble: le comité, les employés et la communauté. Je me réjouis de cette collaboration.»

BENJAMIN THORMANN

«Depuis dix ans, je participe à divers projets LGBTIQ+. Depuis huit ans, je participe à des événements organisés par et avec le TGNS. Je nous souhaite l’égalité des droits sur le papier et dans la vie réelle – la poursuite de l’amélioration des conditions de vie et de la situation juridique des personnes trans et non binaires. C’est pourquoi je suis heureux de pouvoir soutenir notre communauté à long terme grâce à mon engagement auprès du TGNS.»

Le comité se réjouit d’accueillir les membres de TGNS lors d’une assemblée générale régulière l’année prochaine.