La crise du Covid19 frappe aussi durement les organisations LGBT+ et les artistes queer, qui se voient privés de leur source de revenu existentielle.
Le FONDS RESPECT a donc décidé d’apporter une aide d’urgence d’un montant de 10’000.– CHF et appelle chacun_e à soutenir financièrement cette aide d’urgence en faisant un don au FONDS RESPECT: www.fonds-respect.ch/fr/spenden/
Nous vous proposons:
Aide d’urgence aux organisations LGBT+ qui ont perdu d’importantes sources de financement en raison d’une perte de revenus (p. ex. collectes de fonds annulées) et qui ne peuvent pas utiliser d’autres sources de financement (p. ex. programmes d’aide étatiques).
Aide d’urgence aux artistes queer dont les sources de revenus ont cessé d’exister, qui ne peuvent recevoir aucune compensation ou une compensation insuffisante par le chômage partiel ou d’autres programmes et dont les dépenses dépassent désormais les revenus.
Envoie la demande d’assistance par e-mail à David Wolf (). Tu peux le contacter pendant les heures de bureau au 031 372 33 00 pour toute questions. FONDS RESPECT traitera la demande en toute confidentialité.
Ta demande doit montrer suffisamment quelles sources de revenus sont perdues à cause de la crise corona et quels effets cela a sur ta situation financière. Aucune annexe détaillée n’est nécessaire (déclarations fiscalee ou similaire), à condition que la demande puisse prouver de manière plausible la nécessité d’une aide d’urgence. Si nécessaire, d’autres documents peuvent être demandés.
L’aide d’urgence est accordée et versée dans un délai de 10 jours ouvrables. La contribution maximale par personne ou organisation est de 1000.– CHF.