Consultations: Mariage pour toutes et tous et mesures de protection pour les minorités

Le mariage civil pour toutes et tous, indépendamment de leur genre et sans discriminations: voilà ce que nous demandons! Tous les couples, dont au moins une personne peut tomber enceinte, devraient avoir accès aux dons de sperme. Cet accès est actuellement garantis aux couples mariés.

Notre réponse à la consultation sur le «Mariage pour tous» (en allemand).


Le Conseil fédéral souhaite à l’avenir pouvoir co-financer 50% des «mesures visant à garantir la sécurité des minorités ayant un besoin particulier de protection». Nous pensons que c’est une bonne idée et que les personnes LGBTI devraient également faire partie de ces minorités. Seulement, le Conseil fédéral propose uniquement le terme «orientation sexuelle» pour parler des minorités LGBTI. TGNS, dans une déclaration commune avec InterAction, LOS et Pink Cross, demande que les termes corrects soient utilisés: orientation sexuelle, identité sexuelle, expression de genre et caractéristiques de genre.

Vous pouvez lire tous ces points, ainsi que quelques autres améliorations que nous proposons pour cette l’ordonnance ici:

Ordonnance sécurité des minorités 2019