Le Conseil fédéral présente une proposition législative visant à faciliter la modification du changement de sexe officiel

Le Conseil fédéral présente aujourd’hui un avant-projet visant à faciliter le changement de sexe officiel (état civil). Nous nous réjouissons de cette idée ! Mais avant que ces changements ne deviennent réalité, il y a un long processus parlementaire dans lequel nous devons faire beaucoup de travail de sensibilisation. Nous analyserons d’abord l’avant-projet en détail. Puis, bien sûr, nous travaillerons au front et derrière les coulisses pour que nous obtenions finalement un règlement aussi bon que possible pour tous les personne trans.

Au cours de la phase suivante de la consultation, des propositions d’amélioration du projet peuvent être soumises et l’importance de la loi pour les personnes trans peut être soulignée. Malheureusement, il est clair qu’il y a beaucoup à faire pour l’amélioration de la conception. Ainsi, l’avant-projet exclut explicitement les personnes non binaire. Pour les mineurs, il présente même des détériorations par rapport à aujourd’hui.

Dans le processus politique – qui prendra plusieurs années – nous avons aussi besoin de vous ! Nous voulons impliquer l’ensemble de la communauté trans, car sans l’engagement de nombreux collaborateurs_trices, nous ne pouvons pas gagner le cœur des politi_ciennes. Nous lancerons bientôt un appel pour vous demander votre aide.

Notre communiqué de presse (en allemand).

L’avant-projet du Conseil fédéral.