Nouveau directeur chez TGNS

Depuis juillet, Omar Blangiardi est le nouveau directeur chez TGNS. Il a 37 ans et vit à Berne. Omar a d’abord appris le métier de polygraphe avant d’étudier à l’Institut d’art de l’Haute école d’art et design de Bâle. En 2015 il a obtenu le CAS «Kulturmanagement Praxis» à Lucerne.

Omar a réalisé des séries de concerts et des projets artistiques, il est de plus actif pour la communauté LGBT, par exemple pour le festival de film «Queersicht». Comme artiste il a exposé entre autres à la Kunsthalle Bâle, au Aargauer Kunsthaus, au Musée Sprengel Hanovre et il a reçu plusieurs bourses.

Les langues maternelles d’Omar sont l’allemand et l’italien. Nous sommes donc très heureux de pouvoir maintenant mieux communiquer avec nos membres du Tessin

Selon ses propres termes :
Pour une société pluraliste, l’acceptation complète des personnes trans*, accompagnée du respect de leurs droits de l’homme, est absolument nécessaire. La diversité des genres, des orientations sexuelles et des façons de vivre ensemble doit être évidentes. Notamment, la population doit être informée et sensibilisée au sujet de la discrimination et de la violence en rapport avec les personnes trans*. J’aimerais m’engager pour ces objectifs chez TGNS à l’avenir.

Le comité TGNS souhaite une chaleureuse bienvenue à Omar Blangiardi et se réjouit de la bonne collaboration !