20 % des personnes trans* en Suisse sont au chômage

au chomageUne étude sur la situation de travail des personnes trans* en Suisse, menée en 2014 par Transgender Network Switzerland, dresse un sombre tableau : avec un taux de chômage de 20 % et environ 25 % de coming out échoués, de mobbing et de discrimination sur le lieu de travail, l’égalité des personnes trans* est encore bien lointaine.

Grâce au soutien financier du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG), TGNS a lancé le projet Trans-Fair en octobre 2015. Sous la direction de Sharon Zielasek, le projet est réalisé par une équipe d’une vingtaine de personnes, parmi lesquelles des professionnel·les de la diversité provenant d’entreprises de renom, de l’Union syndicale suisse et d’autres expert·e·s. Il vise à développer des mesures pour l’amélioration de cette situation déplorable, et à les mettre en œuvre à l’échelle nationale.

Les fonds et les ressources humaines que nous apportent la Confédération ainsi que des entreprises nous réjouissent. Sans ces soutiens, il n’aurait pas été possible de lancer ce projet de lutte contre la discrimination contre les personnes trans* dans le monde du travail – un projet dont la conception est unique en son genre, même au niveau international.

Davantage d’informations ici.