Zurich a signé un accord avec Rainbow Cities Network

La ville de Zurich signale son engagement pour l’égalité des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, intersexuées et trans*

Zurich, 13.05.15 – Zurich est la première ville à avoir signé cette année l’accord de Rainbow City Networks (RCN). La ville affirme ainsi sa volonté de renforcer son engagement en faveur de l’égalité des personnes LGBTI. C’est la deuxième ville suisse à se joindre à ce réseau, après Genève, qui a signé l’accord en 2012.

Zurich s’engage à intégrer systématiquement les préoccupations de la population LGBTI dans la politique municipale, ainsi qu’à rapporter chaque année ses activités au réseau. Quatre jours avant la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie IDAHOT 2015, c’est un signe fort de la part de la plus grande ville de Suisse. La ville est représentée par le Bureau de l’égalité, qui milite également pour l’égalité des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, intersexuées et trans* depuis l’élargissement de son mandat en 2013, sans disposer pour autant de davantage de finances ou d’employés (Link – allemand).

Lien vers le communiqué de presse de la Ville de Zurich (allemand)

14.5.15/US – 17.05.15/rja